Comment devenir contributeur de BVA ?

Nos besoins

Nous recherchons exclusivement des vidéos aériennes du Monde entier prises par drone, hélicoptère ou ULM …, qui mettent en avant différents thèmes :

  • Architecture, monuments
  • Villes, villages
  • Paysages naturels ou urbains
  • Lieux touristiques
  • Sport
  • Scènes de vie avec des personnages (ex : un suivi de chantier avec de la vie des ouvriers et leur matériel)

Capturées à toute saison, aux plus belles heures (aube, crépuscule), sous différents angles. Une vidéo qui aura du succès est une vidéo qui aura une longue durée de vie et qui correspondra aux attentes des futurs acheteurs.

Nos attentes

Chaque sujet pris en vidéo doit avoir plusieurs types de plans. Nous demandons à nos contributeurs de nous fournir plusieurs vidéos (une dizaine environ) du même sujet (plan large, gros plan, mouvement latéral, enroulé, élévation, beauty shot, etc.) afin de proposer à nos clients une plus grande variété de prises de vue sur les sujets qu’ils recherchent.
Les différentes prises de vue d’un seul et même sujet seront ainsi harmonieuses (même jour, même heure, même lumière, même météo, etc.) et permettront aux clients de réaliser de meilleurs montages sur les sujets sélectionnés ! Imaginez-vous à la place d’un monteur qui cherche à imager un sujet …
Cela permettra ainsi de diversifier nos offres.

être contributeur

BVA se veut qualitatif dans la sélection de ses contributeurs afin de pouvoir proposer à ses clients le meilleur contenu possible.
Nous cherchons donc à construire avec l’ensemble de nos contributeurs une collaboration déontologique, qui repose sur le fait que nous apprécierons que les vidéos qu’ils mettent en vente sur Banque-video-aerienne.com, ne se retrouvent pas partout sur internet. Ceci dans le but de garantir la qualité et de justifier les prix pratiqués. Nous accepterons qu'elles soient vendues ailleurs, afin d'éviter trop de concurrence de la part ou envers les autres banques d'images. Il leur sera demandé d'avertir BVA dans ce cas. 
De plus, nous n’acceptons que des images réalisées par des pilotes de drones professionnels titulaires d’un brevet de télépilote (CATT : Certificat d'Aptitude Théorique de Télépilote) et inscrits à la DGAC, répondant à la règlementation en vigueur sur l’utilisation d’aéronefs télépilotés.

Lors de votre inscription, nous vous invitons à nous partager des vidéos de votre propre réalisation (et votre site internet, si vous en avez un) afin de juger de la qualité de votre travail. Cela vous permettra de nous convaincre de vous accepter en tant que contributeur.
Si, vous êtes accepté en tant que contributeur de BVA, sachez que les vidéos que vous nous soumettrez seront vérifiées par notre comité de visionnage afin d’évaluer si elles respectent ou non nos critères de sélection !

étapes d'inscription

  • 1. Inscrivez-vous à BVA en tant que contributeur via le formulaire d'inscription. Lisez attentivement les informations contenues sur le formulaire.
  • 2. Lors de votre incription, téléchargez le contrat de vente contributeur/BVA, situé en bas du formulaire.
  • 3. Imprimez, remplissez, et signez le contrat de vente avant de nous le restituer (par mail ou courrier).
  • 4. Dans le même temps, envoyez-nous par mail des vidéos et/ou un lien vers site web pour que nous puissons apprécier la qualité de votre travail. 
  • 5. Après avoir réceptionné et accepté votre contrat de vente contributeur/BVA, nous vous enverrons différents documents qui constitueront votre dossier.